Devenue une référence en matière de sportswear, Cottweiler présentait cette semaine à Londres une collection fidèle à son univers mais avec un thème centré sur la culture gay. Sur la drague plus précisément.

 

Intitulé « The Lost Art of Cruising » (l’art perdu de la drague), le duo Matthew Dainty et Ben Cottrell livrait son interprétation des relations modernes entre hommes. Des relations facilitées par les réseaux sociaux au détriment des nombreux lieux de dragues. Des lieux prisés par la communauté gay avant l’arrivée d’applications comme Grindr ou Hornet.

Une invitation déclinée, un effleurement, un regard insistant. Ce sont ces gestes propre à la drague en plein air, ces codes, que les créateurs tentent de recréer dans ce parking londonien.  « J’étais totalement inconscient de cela jusqu’à ce que je soit plus âgé. J’ai en effet grandis près d’un des plus grands lieux de drague en Europe ! A l’entrée de la forêt d’Epping. » raconte Matthew Dainty à WWD. Cette forêt en périphérie de Londres reste un haut lieu de la drague gay. Mais comme de nombreux autres endroits, la fréquentation diminue au fur à mesure que les profils Grindr se créent.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COTTWEILER (@cottweiler) le

« C’est quelque chose qui m’a toujours entouré et quand j’ai compris ce qu’il s’y passait, tout d’un coup mes yeux se sont ouvert sur tous ces petits codes : un regard,  toucher sa casquette… Tout cela s’est perdu aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les applications » ajoute-il.

Toutes ces références et cette histoire se traduisent dans les vêtements d’une manière subtile et ingénieuse. Les casquettes aux logos Mercedes et Audi rappellent les voitures garées sur les parkings de ces lieux. Les tenues de golfeurs sont revisitées avec un look promeneur de chiens. Les serviettes de sport sont rentrées dans les pantalons, laissant suggérer une activité intense dans les bois. Outre le côté audacieux de cette collection, Cottweiler est l’une des seules marques à faire des vêtements sportswear qui ont l’air d’être fait pour faire du sport. Quant au type de sport, c’est à vous de décider lequel est le vôtre et où vous souhaitez le pratiquer. Que ce soit sur un terrain ou dans une dark room en plein air, vous serez parmi les mieux fringués.

cottweiler aw19
© Cottweiler

 

cottweiler aw19
© Cottweiler