Débarqué de Berlin, SADAK est parti à la conquête de la capitale le mois dernier.

 

C’était la première fois qu’il présentait une collection en France. Sasa Kovacevic, designer d’origine serbe basé à Berlin, a lancé sa marque, SADAK, il y a bientôt 8 ans.

Habitué au monde du costume, il en créer de nombreux pour plusieurs spectacles à Berlin et injecte son savoir-faire dans SADAK, notamment dans les premières collections où l’univers du prêt-à-porter et du costume se croisent.

Ces dernières saisons, le berlinois propose des collections aux inspirations streetwear et underground, rappelant parfois ce qu’on peut voir chez GmbH, Christian Dada ou Y/PROJECT. Car la marque appartient à cette nouvelle génération qui n’hésite pas à redoubler de créativité pour repousser les limites du style, contribuant ainsi à faire bouger les lignes.

On a presque envie de parler d’un style berlinois, même si la ville n’a pas de style vestimentaire à proprement parler. Un esprit bien résumé avec un slogan que la marque annonce d’entrée : pride in individuality. En d’autres termes, la fierté dans l’individualité. La fierté donc, d’imposer son propre style haut et fort. Même si SADAK se destine en premier lieu aux hommes, bon nombre de pièces sont facilement unisexes.

La marque est pour l’instant distribuée sur son site mais nul doute qu’avec ses 2 dernières collections haute en couleurs, les acheteurs ont dû être au rendez-vous.

Suivez SADAK sur Instagram :  @sadak_official

Sadak SS18 – © SADAK

 

SADAK SS18 – © SADAK

 

SADAK SS18 – © SADAK